top of page

Nous nous engageons à vous fournir des soins de la plus haute qualité en utilisant des équipements de pointe. Nous disposons d'un plateau technique moderne, comprenant des outils et des matériaux choisis avec soin pour assurer des traitements les plus efficaces.

Nos équipements bénéficient des dernières avancées technologiques, améliorant significativement la précision et l'efficacité de nos interventions tout en garantissant votre confort.

Cette approche nous permet d'atteindre des résultats optimaux pour votre santé dentaire.

Afin de maintenir des normes élevées en matière de qualité et de sécurité, nos installations font l'objet de contrôles réguliers effectués par des experts certifiés externes.

Introdution

Imagerie radiologique 3D :
la lumière sur l’anatomie

cone beam tomographie 3D cabinet dentaire le 72

Dans le souci de soigner de manière la plus précise possible, le cabinet est équipé d’un appareil radiologique de dernière génération, dit "cone beam" ou "tomographie 3D à faisceau conique". C’est l’appareil de choix pour l’imagerie maxillo-faciale, plus précis et moins émetteur de rayons X qu’un scanner.
Il permet de connaître précisément l’anatomie des maxillaires.

Microscope opératoire Zeiss :
la découverte d’une nouvelle dimension

microscope operatoire zeiss cabinet dentaire le-72

Notre cabinet est équipé d’un microscope opératoire qui permet de traiter avec beaucoup de précision les canaux des dents, dont le diamètre peut être inférieur à 8/10ème de millimètre.
Il permet également de détecter des éléments et des informations non détectables à l’oeil nu, comme par exemple des fêlures.

Le traitement des parodontites

Navident, chirurgie implantaire guidée en direct : la précision chirurgicale

Le système Navident est comparable à un GPS qui permet de voir en tant réel sur un écran le positionnement des instruments de préparation actifs dans les mâchoires. Les traitements gagnent ainsi en précision et en rapidité.

Il est utilisé dans les cas complexes.

Navident chirurgie implantaire guidée cabinet dentaire le 72 Bordeaux

Modjaw : l'enregistrement numérique des mouvements des mâchoires

modjaw enregistrement numérique mouvements machoires cabinet dentaire le 72 bordeaux

Il est important de bien connaître les mouvements des maxillaires entre eux afin de restaurer les dents de manière optimale, ou de traiter des troubles des articulations temporo-mandibulaires. La chaîne numérique permet d’enregistrer toute la cinétique des mouvements des mâchoires afin de les reproduire virtuellement et de donner aux dents prothétiques la forme anatomique idéale.

Salles de stérilisation : primordiale hygiène

Nos deux chaînes de stérilisation permettent de réaliser une parfaite désinfection et stérilisation des instruments que nous utilisons, pour votre parfaite sécurité. Les instruments sont mis sous poche, identifiés par des codes barre qui permettent une traçabilité précise.

salle de stérilisation matériel de pointe cabinet dentaire le 72 bordeaux

Aide au diagnostic grâce
à l’intelligence artificielle

cabinet dentaire le 72 diagnostic intelligence artificielle equipements

L’intelligence artificielle a fait son entrée dans le cabinet. Elle aide au diagnostic, et surtout amène une meilleure pédagogie pour l’explication des plans de traitement.

Fauteuils avec revêtement à mémoire de forme : le meilleur confort

Votre confort est très important. Tous nos fauteuils possèdent un revêtement à mémoire de forme pour une position la plus confortable possible.

fauteuil mémoire de forme équipements confort cabinet dentaire le 72 bordeaux
Le traitement des parodontites

Soins pour les enfants : une approche novatrice

Lunettes de réalité virtuelle

Nous pourrons peut-être proposer à votre enfant d’utiliser des lunettes de réalité virtuelle lors de ses soins dentaires.

Cela lui permettra d’être rassuré, calme et détendu pendant les soins.Il sera alors plongé dans un univers imaginaire, rassurant et immersif, où il pourra jouer en toute tranquillité pendant que chirurgien dentiste soignera ses dents.

En devenant acteur de son soin, votre enfant gardera un souvenir positif de sa visite au cabinet dentaire.

Pour plus d’informations, téléchargez notre document de présentation

lunettes realite virtuelle dentiste cabinet le 72

Utilisation du MEOPA

Nous pourrons vous proposer de réaliser certains soins en utilisant le MEOPA. L’utilisation de cet « air magique », permettra à votre enfant d’être plus tranquille pendant les soins. En plus d’aider à prendre en charge l’anxiété, le MEOPA a également des propriétés analgésiques, et agit contre le réflexe nauséeux.

Le MEOPA est administré de manière sécurisée par inhalation, permettant à votre enfant de rester calme et détendu tout au long de la procédure. Dès la fin des soins, son effet disparaît en quelques minutes, et votre enfant pourra alors rentrer soigné, et serein.

gaz meopa anxiété enfants anesthésie cabinet dentaire le 72

Accessibilité

accessibilité cabinet dentaire le 72 bordeaux

Notre bâtiment comporte 2 étages sans aucune marche, reliés par un ascenseur et un escalier. Il est très facile de s’y déplacer pour les personnes à mobilité réduite.

Nous disposons de 3 places de parking gratuit devant le cabinet.